26 juillet 2021

Foot Breizh

Actualité du football breton

L’équipe-type de la 13e journée

Aucun but marqué et trois défaites pour Rennes, Lorient, et Brest. La moyenne de cette équipe-type est logiquement basse et certains éléments ne sont présents que par défaut.

Gautier Larsonneur (7) : Après une entame de championnat délicate, le gardien du Conquet va mieux, beaucoup mieux. La réussite est même de son côté (double poteau de Zerkane), mais la frappe de Ben Arfa le surprend.

DEFENSEURS

Ronaël Pierre-Gabriel (5) : Parfois bougé par Hwong, mais une prestation somme toute honnête.

Brendan Chardonnet (6) : Il continue de s’imposer comme un pilier de la défense centrale. Toujours concentré et dur à l’impact.

Jean-Kévin Duverne (5) : Dans un match où Brest a beaucoup subi, il a moins fait valoir son apport offensif.

Romain Perraud (4) : Enrhumé par Ben Arfa, moins juste dans ses initiatives, mais il n’y avait pas mieux ce week-end en Bretagne.

MILIEUX

Laurent Abergel (6) : Sur les derniers matches des Merlus, ce bosseur, dur au mal, intéressant aussi dimanche dans ses projections, est souvent le meilleur. Ce qui en dit long aussi sur les limites lorientaises du moment.

Paul Lasne (6) : Après un début de saison qui semblait signifier sa rétrogradation dans la hiérarchie, il s’est imposé comme le stabilisateur de l’entre-jeu brestois, et même de son bloc. Ce fut encore le cas à Bordeaux.

Romain Faivre (4) : Pas son meilleur match. Pas très inspiré, mais sa justesse technique lui permet tout de même de se faire une petite place dans ce onze.

ATTAQUANTS

Flavien Tait (5) : L’un des rares rennais à avoir su se projeter vers l’avant. Avec 3 tirs dont 2 cadrés, il a également su servir dans de bonnes conditions Del Castillo, son compère à l’opposé. Malgré quelques erreurs techniques, il est le Rennais qui a réussi le plus d’interceptions samedi soir (4).

Armand Laurienté (6) : Sans doute son meilleur match de la saison. Il est redevenu le joueur qui a brillé en Ligue2, mordant dans le ballon et sachant se servir de sa pointe de vitesse pour bousculer l’adversaire.

Adrien Hunou ( 4) : Aucun tir pour le Pippo Inzaghi breton samedi soir mais une activité intéressante lorsqu’il décroche vers ses milieux de terrain. Précieux en début de match pour récupérer des ballons, il a malheureusement passer plus de temps en dehors que dans la surface de réparation lensoise. Remplacé par Niang.

L’équipe FootBreizh

Laisser un commentaire